vendredi 10 septembre 2010

Envoi d'arrêts de travail en ligne

Hier j'ai effectué mon premier arrêt de travail en ligne! Officiellement on doit demander au patient s'il est d'accord, ce qui me semble un tantinet hyppocrite, étant donné qu'à partir de janvier 2010 si on ne les téletransmet pas, on écope d'une petite amende à chaque fois. Alors messieurs les patients je ne vous demanderai plus votre avis, même si je coche la case " le patient est d'accord pour  télétransmettre l'avis d'arrêt de travail".
Mais hier j'ai fait très fort: après m'être exercée sur une carte vitale oubliée sans cocher la case "envoi en ligne", j'ai pris la carte d'une autre patiente sans cliquer à nouveau " lire la carte" et j'ai envoyé le tout, ce qui a eu pour conclusion que le patient d'avant bénéficie d'un arrêt de travail sans le savoir!  Si la Sécu me fait une réflexion je hurle! Et en plus ce n'est pas bien grave, le patient d'avant est déjà en accident de travail, arrêté lui-même depuis quelques mois. Na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire