vendredi 4 juin 2010

Morosité

Un journaliste m'a demandé hier quelles étaient les pathologies les plus en vogue en ce moment. J'ai hésité trois secondes, répondu " la dépression", puis j'ai spécifié:  " les patients souffrent plutôt de "pas envie, pas envie d'avancer, de travailler dans des conditions où l'humanité s'efface au profit du rendement etc".
 Pour illustrer cela j'ai reçu un type ce jour qui souffrait de ce symptôme:
" Docteur je n'arrive plus à avancer, je n'ai plus envie de rien, le boulot que j'aime me fatigue, je suis tendu de partout. La seule chose qui me tient sont mes adorables enfants".
J'ai fait des tests sanguins: le type va bien. Il n'a juste plus envie de jouer le jeu de la vie, sans raison visible.  La vraie déprime quoi; il est tendu de partout.
Mon D stress ( à base de magnésium) a eu l'effet bénéfique de le faire dormir comme un bébé. Au moins c'est déjà ça.
Tout ça n'est pas réjouissant. Il faudrait redevenir parfois enfant pour profiter du moindre instant présent, que des tas de moments sont une fête, retrouver un peu d'insouciance quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire