vendredi 25 juin 2010

Pipi dans le lavabo!

Un délégué de labo plus tout jeune m'a raconté une anecdote qui lui était arrivée quand il était encore jeune et fringant: il était entré chez un médecin, dans sa salle d'attente. Tous les sièges était recouverts de poussière bien épaisse, sauf un siège, qu'il a évidemment choisi pour s'asseoir (sûrement comme tous les patients). Quelques poules couraient dans la cour d'à côté et parfois l'une d'entre elles venait se perdre dans la salle d'attente.
Puis il a été reçu: le médecin ne respirait pas la propreté non plus, ainsi que tout son cabinet d'ailleurs. A un moment de la présentation il s'est levé et est allé tout naturellement uriner dans le lavabo qui se trouvait à sa droite entre les abaisse-langues et les embouts d'otoscope! Puis il s'est rassis ensuite tranquillement pour finir d'écouter le visiteur.
On se prend à espérer que cela n'ait jamais existé, mais l'histoire comme le visiteur l'a racontée sentait le vécu!

A la rigueur je préfère un musulman qui en fac se lavait les pieds entre deux cours dans le lavabo de l'amphi! Et ça je l'ai vu de mes propres yeux. Ultra-propre le type.

En attendant, pour continuer dans le bizarre des patients m'ont raconté la décoration d'un confrère: dans son cabinets des têtes empaillées de cerfs et d'autres animaux, et pour s'asseoir un vieux divan dans lequel on s'enfonçait au milieu, si bien qu'on ne voyait plus que le dessous du  bureau! Et sombre! Et ce médecin avait des horaires on ne peut plus bizarres: de 15 heures à 1 heure du matin paraitrait-il.

1 commentaire: