mardi 29 juin 2010

Allégorie de la grenouille

J''ai téléphoné à la Sécu; une question me taraudait: vais-je payer 50 centimes d'euros par feuille de soin papier si mon logiciel sésam-vital est en panne? Car je suppose que vous le savez tous: si vous les méchants patients , oubliez un peu trop souvent votre carte vital à partir de janvier 2011, votre pauvre médecin devra supporter une amende de 50 centimes par feuille de soin papier. Comme ça la rigueur est pour tout le monde.
Je n'ai pas eu ma réponse mais je peux imaginer que je vais devoir demander un mot d'excuse au détenteur du logiciel défaillant "le docteur Vincent n'a pas pu télétransmettre deux semaines car nous étions en panne". Le comble pour quelqu'un qui n'arrête pas d'écrire des mots d'excuse en tous genres!

En y réfléchissant, les médecins n'aiment pas toutes ces réformes distillées petit à petit au compte goutte: pourquoi ne ferions-pas une réforme d'un coup au lieu de subir comme la grenouille:
 "La croyance affirme que si l'on plongeait une grenouille dans de l'eau chaude, d'un bond elle s'échapperait. Si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait doucement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait progressivement et finirait ébouillantée." Wikipédia"
http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire