lundi 7 juin 2010

Hotblood s'anime

Une patiente est venu en consultation:
" Docteur, j'ai failli vous quitter. Il paraît que vous écrivez dans votre livre que les patients sont alcoolos, drogués et demeurés. Et en plus il parait qu'un type vous aurait flanqué une baffe dans la rue après ce que vous auriez écrit.
- Bon madame, dites-moi où j'aurais pu écrire cela. Je respecte trop les patients pour les traiter comme ça.
- C'est vrai que je l'ai lu votre livre: je n'ai rien vu de tout ça. C'est sûrement des racontards. Quoique j'ai cru lire mais je  ne me souviens pas quoi...
- Je ne vois pas. Si vous vous en souvenez, dites-le moi!".
Elle me rappelle un peu plus tard " Docteur, vous avez écrit page... que "sur la place du village à certaines heures, on trouve plus de cannabis que d'autres choses".
- Madame, vous ne vous souvenez pas que j'ai vécu le nez dessus durant plusieurs mois? et je peux vous assurer que j'y ai vu un sacré manège!
- Je vous crois, je vous crois. Bonsoir!"

Que mon livre fait des vagues! Depuis quelques mois la vie était devenue plus calme sur Hotblood, les esprits s'était refroidis. L'atmosphère y est de nouveau vivante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire