vendredi 4 décembre 2009

Peggy Sue et son fluide

En général je ne parle jamais de ce genre de chose car je tâche d'être "un esprit pragmatique et rationnel"; je n'ai jamais fait tourné une table de ma vie ( ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté mais je n'ai pas regretté d'avoir échoué en voyant la mine décomposée de mes condisciples qui y étaient arrivé); mais là, je raconte:
Je connais une patiente Peggy  Sue depuis environ un an. Régulièrement mon ordinateur se mettait en panne quand je la voyais, mais comme cela lui arrive parfois je ne relevais pas. Puis un jour ma souris s'est trouvée comme "gluante" en face d'elle, elle ne m'obéïssait pas et la patiente naturellement en souriant " je me pousse docteur;  cela me fait ça régulièrement au travail, je ne peux plus m'approcher des ordinateurs des collègues."
...
Ce jour j'ai devant moi une autre jeune femme, et même problème: souris collante, programme qui bugge. Et je lui raconte l'histoire avec madame Peggy Sue; elle est nt très sceptique. Evidemment tout cela n'a rien de rationnel rien de " médecine basée sur les preuves" chère à un confrère de mes connaissances.
J'ouvre la salle d'attente en disant au revoir à la patiente... et je vois Peggy Sue en train d'attendre calmement son tour!
En tout cas elle se met maintenant sur la chaise la plus éloignée de l'ordinateur, elle a l'habitude.

2 commentaires:

  1. En parallèle à ce sujet, il faut noter qu'il y a de plus en plus de personnes sensibles aux pollutions électriques ou électromagnétiques (wifi, EDF, GPS, GSM, micro-ondes en tête). Des problèmes physiques puis psychologiques (insomnie, spasmes musculaires, douleurs et stress)pouvant surgir du jour au lendemain, qu'il est difficile de diagnostiquer et de soulager. Pourtant, il suffit bien souvent, de mettre notre corps "à la masse", comme le sont nos appareillages électriques. Ce serait considérer que notre corps est lui-même composé d'un champs magnétique (bio énergétique) qui capterait tous les parasites véhiculés par les nouvelles technologies du "tout sans fil". La "mise à la masse" consiste alors à assurer la circulation du champs bio énergétique en lui offrant une meilleur connexion à la Terre.

    RépondreSupprimer
  2. Et Peggy Sue n'a rien dit sur l'autre patiente?

    Lili

    RépondreSupprimer