vendredi 11 décembre 2009

Et mon livre?

Petit Ange a percé une dent, et sans que l'on s'en rende compte! Des parents heureux!
C'est vrai que ce problème de grippe A nous bouffe du temps qui serait utile pour faire autre chose; il faut sans cesse rassurer, dire aux grippés que ce n'est pas grave, que je respire leurs microbes et que je ne suis pas en arrêt maladie pour autant. C'est quand même les médecins généralistes les plus vulnérables!
Et, dernier conseil, je propose à tous mes patients d'éteindre la télé, surtout aux heures des informations. Mais on a peu de chance d'échapper au quotidien au matraquage publicitaire: panneaux directionnels postés un peu partout vers le gymnase de la ville voisine, bon de vaccination pour le petit Ange, panneaux d'affichage à la gare du Nord, pub sur la grippe en plein milieu des émissions...
...
Et tout le monde journalistique a mieux a faire que de lire mon livre pour en donner une critique. Un oui ou m. serait au moins une réponse. Non:  " vous n'avez rien à dire sur la grippe, on vous recontactera".
On va attendre que la campagne de pub soit passée. Je parie qu'il n'y en a pas autant sur Johnny que son état de santé le mériterait à cause de ce grand battage médiatique!

1 commentaire:

  1. Eteindre la TV aux heures d'écoutes ? Je dis non ! En dépit de son matracage négatif, l'information montre notre monde tel qu'il est, et qui, avec quelques filtres bien placés, dispense pour demain ce que nos politiques (entre autres) ont à coeur pour nous y conduire.
    Si le visuel fait (trop) mal, le media internet (20minutes, le monde, l'espress etc) offre un tissus souvent plus complet que le JT de ce qui nous arrive en plein dans la ... Il faut trier l'essentiel ! Aujourd'hui, il me semble que tout est fait pour que personne ne s'interesse plus aux questions majeurs pour les laisser aux mains de nos élus.
    Et si la PEUR est bien au menu, c'est qu'elle a ses raisons : faut-il alors éviter de sortir de chez soi voir les derniers films sur la fin d'un monde (au cinéma puis bientot à la maison en DVD), cesser de fréquenter ceux qui véhiculent ce qu'ils en ont compris, et rester barricadé chez soi à l'abris... du monde... en attendant des jours meilleurs ?
    La démocratie est étymologiquement parlant, le "pouvoir du peuple". Effectivement, lorsqu'en fermant sa TV, on voit bien mieux comment devient son quotidien, on n'est bien moins au courant de ce qui se trame au fond de la scène... Et alors ? Que pouvons nous y faire ?

    RépondreSupprimer