mercredi 9 décembre 2009

Dito heureux

Avec un patient j'avais perdu tout espoir de lui faire baisser ses haldol retard dans les fesses, tercian, somnifères, antidépresseurs, anxiolytiques.  Et il prenait un poids respectable, sa tension montait, son cholestérol aussi. Il était régulièrement hospitalisé en psychiatrie... Bref, la spirale infernale.
Il se trouve que cela fait deux ans que je ne l'ai pas revu et je ne savais absolument pas s'il était vivant ou mort ou s'il avait changé de médecin.
ll m'a télephoné ce jour " Bonjour docteur, c'est Dito. Je voulais vous dire que tout va bien, que je ne prends plus d'haldol retard, que j'ai maigri et que je me remets au sport. J'ai changé de médecin car je n'avais plus de voiture mais je pense quand même à vous et à vos bon soins. Voilà, je tenais à ce que vous le sachiez".
C'est super-mignon et cela m'a fait chaud au coeur!  Me voilà rassurée.
...
J'ai vu aussi dans la rubrique nécrologique de la ville voisine le nom d'un de mes patients... cela fait un coup quand on ne l'a pas revu depuis deux mois et que l'on apprend des nouvelles comme ça! Et je ne sais même pas de quoi il est mort! je l'avais envoyé chez un chirurgien vasculaire  et... Peut-être un jour connaitrai-je la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire