mercredi 16 décembre 2009

tamiflu pour tout le monde!

Grippe A : Tamiflu pour tout le monde?Il y a du changement dans les recommandations de prescription en ce qui concerne les anti-viraux (le Tamiflu par exemple) : la Direction générale de la santé (DGS) recommande désormais aux médecins de prescrire ces médicaments à toutes les personnes présentant une grippe clinique, et non plus seulement à ceux présentant des facteurs de risques. Par ailleurs, il leur est aussi recommandé de donner en prévention un traitement antiviral dit pré-emptif aux personnes à risques qui ont été en contact avec des malades grippés, en particulier les femmes enceintes ou les jeunes enfants. "Ce n'est pas un changement de stratégie concernant la vaccination", a insisté Didier Houssin, directeur général de la santé, en précisant que ces mesures venaient en "complément" à la politique d'immunisation. Certains médecins critiquent ces nouvelles recommandations.
http://www.rtl.fr/fiche/5931204336/grippe-a-tamiflu-pour-tout-le-monde.html

Au secour! Je n'ai jamais pratiquement prescrit de tamiflu! Ce n'est pas une blague: en voyant chaque patient grippé, j'ai pesé le rapport bénéfice risque et jamais le Tamiflu n'a eu le bon ratio. Comment vais-je faire? Puis-je encore conserver ma liberté de prescription et continuer avec;
- le doliprane et l'aspirine;
- la vitamine C à bonne dose;
- l'oscillococcinu;
- le chlorure de magnésium;
- le repos au lit?
J'ai l'impression de devenir has-been, à 44ans!
Heureusement le formindep  a donné son grain de sel, à lire ici:
http://www.formindep.org/Lettre-ouverte-petition-a-Didier?var_confirm=JBs5QoMr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire