dimanche 13 décembre 2009

Michel Dubec condamné

J'avais déjà fait mention de cette histoire en d'autres lieux:


Michel Dubec ou l'apologie du viol


Je n'aime pas être insultant, mais quand un porc est un porc il faut l'appeler un porc. En pleine affaire Fourniret, on trouve dans l'ouvrage d'un psychiatre censé être expert auprès des tribunaux les "humanistes" propos suivants :

« Si un homme est trop respectueux d’une femme, il ne bande pas »

Le livre s'appelle le plaisir de tuer. Entre autres joyeusetés on trouve ce commentaire sur Guy Georges, le tueur de l'Est parisien :

« Guy Georges, c’est différent. On peut être avec lui, jusqu’au viol compris. Pour parler sans détour, dans la sexualité masculine, il existe un intérêt à obtenir la défaveur de sa partenaire, pas seulement ses faveurs ; à faire crier la femme, peu importe la nature de ses cris. (…) Si un homme est trop respectueux d’une femme, il ne bande pas. (…) Oui, c’était possible de s’identifier à ce violeur qui baise des filles superbes contre leur gré (…) Il ne s’inhibait pas au dernier moment, il était capable de leur faire l’amour quasi normalement. Il y avait éjaculation à l’intérieur du vagin. Guy Georges donne le sentiment que l’acte sexuel était consommé avec complétude. Jusque-là, on peut le comprendre, et même, il nous fait presque rêver (…) »

Voilà le sinistre individu qui est expert psychiatre sur les cas de viol auprès des tribunaux. A mon avis, sa fonction lui a un tantinet tapé sur le ciboulot, et il serait préférable qu'il aille prendre du repos...dans un asile psychiatrique !
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/27/michel-dubec-ou-l-apologie-du-viol.html


Et voilà la conclusion... juste de cette histoire car ce triste sire traine des casseroles au derrière:

Michel Dubec, psychiatre pratiquant la psychanalyse et l’expertise judiciaire – de manière « trop souvent “sauvage” » ont estimé divers plaignants – s’est vu infliger une admonestation par la chambre disciplinaire de première instance du Conseil de l’ordre des médecins. Il est en effet frappé, avec sursis, de trois mois d’interdiction d’exercer. Ce n’est peut-être pas l’épilogue des démêlés de Michel Dubec…

Mais cette polémique vaut à Michel Dubec une remontée à la surface d’affaires qu’il a traitées – mal, voire épouvantablement traitées, assurent des plaignants ou d’autres dont les saisines ne seront pas retenues par diverses instances – en tant qu’expert. En sus, deux des personnes citées dans le livre, Maurice Joffo (frère de l’auteur Joseph Joffo), anciennement condamné pour recel, et Ilitch Ramirez Sanchez, dit « Carlos », qui avait refusé de s’entretenir avec Michel Dubec en détention, découvrent avec stupéfaction soit des sentiments et actes qu’on leur prête, soit des propos (produits, et non reproduits, entre guillemets de citations authentiques) qu’ils n’ont jamais tenus. Des informations, puis des plaintes, remontent au Conseil de l’Ordre des médecins. Dix, sur un nombre bien supérieur d’interventions, sont retenues et le conduisent à comparaître, fin septembre 2009.



Le Conseil départemental parisien de l’Ordre s’associe aux deux plus patentes à ses yeux. L’une a déjà valu à Michel Dubec et Chantal de Rudder une condamnation judiciaire définitive rétablissant l’honorabilité de Maurice Joffo. L’autre, émanant d’Illitch Ramirez Sanchez, conduit Michel Dubec de se voir qualifier d’affabulateur – entre autres qualificatifs – par la défense de « Carlos ». D’autres instances judiciaires sont aussi par ailleurs saisies pour des affaires dont Michel Dubec, en qualité d’expert, avait eu à traiter : certaines suivent le cours des méandres de l’action judiciaire, d’autres sont au point mort ou abandonnées, ses adversaires ayant renoncé, découragés. Il y a donc plusieurs strates dans ce qu’il convient d’appeler le cas de Michel Dubec.

De surcroît, un appel a été interjeté par Brigitte Brami, l’une des ses anciennes patientes, condamnée une première fois pour harcèlement à son encontre, de nouveau condamnée à de la détention pour des faits similaires à la demande de Michel Dubec. Ce dernier dénonce d’ailleurs une cabale de la part de cette femme, laquelle aurait cristallisé ainsi, selon lui, l’ensemble des accusations ou récriminations dont il est l’objet…

Or donc, la chambre disciplinaire du Conseil de l'Ordre, peut-être pour éviter d'être de nouveau saisie, a déclaré finalement irrecevables les plaintes des divers plaignants hormis celle du Conseil départemental parisien de l'Ordre. Il n'en reste pas moins que les plaignants dans leur ensemble ont été entendus...
http://www.come4news.com/michel-dubec-condamne-a-trois-mois-avec-sursis-d-interdiction-d-exercer-45478

10 commentaires:

  1. Bien entendu il y a la victoire qu'enfin on sache que dubec n'est pas celui qu'il veut faire croire et sa condamnation même avec sursis fait tache. Mais pardon, il y a moi qui suis dans des conditions ultra déplorables et qui commence à craquer : matériellement : plus un centime ! psychologiquement : je pleure tout le temps et je suis seule : les gens commentent sur internet mais désolée g. besoin d'une piaule et du fric. Qui organisera ne cagnotte; C'est urgent. Pardon pour le ton mais j'ai froid, j'ai faim et je n'ai plus où dormir...
    Pourquoi j ai dû quitter la ou j habitais ?
    Pourquoi j ai dû abandonner ma chienne ?
    Pourqoui je compte mes sous comme une clocharde pour payer hors de prix des hotels sordides, bruyants et crasseux ?
    Pourquoi mon affaire parfois interesse les ntrnautes et les associations mais que ma situation concrete se degrade ?
    Pourquoi je me sens si asse ?
    Pourquoi les lettres recommandees AR pleuvent ?
    POurquoi suis je convaincue à 1 00. pour cent que je suis innocente ?
    pourquoi ai je si froid ?
    pourquoi me recherche t-on au fait ?
    pourquoi ai je si peur de retourner en prison ?
    pourquoi est ce.ce que.je.pleure.en marchant ?
    pourquoi est.ce que.personne.ne peut.vraiment.aider ?
    pourquoi cette.prise.de.conscience si tardive de.la saloperie.du.monde ?
    Pourquoi le goût de vivre s'éloigne ?

    RépondreSupprimer
  2. SUITE...
    A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE SVP SUR VOS LISTES, BLOGS, SITES PRÉFÈRES, ETC. MERCI D'AVANCE.
    Mon tort a peut-être été de ne pas avoir été assez claire pour ceux et celles qui ne connaissaient pas mon affaire.
    CertainE-s d'entre-vous m'ont déjà aidé sous plusieurs formes qu'elles soient matérielle ou autre, et je les en remercie, car chaque geste compte. Mais ce n'est hélas pas suffisant.
    Voici ce que j'avais écrit à beaucoup d'entre-vous :
    Je me nomme Brigitte Brami, de ma vie, je n'ai jamais ni volé, ni tué, ni agressé qui que ce soit, je n'ai jamais fait subir à des enfants des attouchements (ni à personne d'autre d'ailleurs, je suis bien trop fière pour faire le premier pas, j'ai toujours attendu, qu'on prenne les initiatives...), je ne me suis jamais livrée à du trafic de stupéfiant, je n'ai à mon actif fait preuve d'aucun délit de corruption, je n'ai jamais fraudé le fisc, ni mis le feu à une baraque, ni même abuser la SNCF ou la RATP ! et pourtant, hier, j'ai été condamnée à 15 mois fermes de prison avec mandat d'arrêt ! le 15 octobre 2009, le délibéré a été prononcé. Il y a, dans cette affaire - dont, première en France, j'ai déjà été jugée pour les mêmes faits, ce qui ne peut pas être une récidive puisque les faits sont antérieurs au premier jugement ! - deux perdants et un gagnant.
    On a deviné qui est le gagnant, c'est dubec. La perdante, c’est moi, mais la plus grande perdante, c’est la justice française. Elle voit très clair.
    La loi est supposée faite pour affranchir le faible, mais c’est le contraire qui se vérifie trop souvent.
    Rendons la justice aveugle, de façon à ce qu’elle ne puisse distinguer le faible du puissant…

    RépondreSupprimer
  3. SUITE
    Je vous demande à tous, amiEs ou inconnuEs de l'aide; Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

    1) D'abord diffuser sur toutes vos listes cet email

    2) Postez-le sur tous les sites que vous connaissez

    3) Parlez-en le plus possible autour de vous si possible à des médias et journalistes en priorité

    4) L'aide peut également être d'ordre financier car les très grands avocats assez solides pour lutter contre le pervers national qui m'a faite emprisonnée coûtent très cher et c'est normal : il faut un sacré travail et une énergie incroyable pour se battre contre le personnage en question. Donc, aucune somme ne sera négligeable : 5, 10 euros, et beaucoup plus si vous le pouvez me seront très utiles (je vous enverrai bien entendu un reçu) à mon nom et à l'adresse suivante : 1, rue Vidal de la BLACHE - 75020 PARIS -

    5) l'aide morale : une lettre, un petit mot gentil me soutiendront car je reste avant tout un être humain que 14 ans de conflits avec dubec ont brisé, même si je veux parfois donner le change - toujours cet amour propre ! - et que mon amertume se manifeste quelque fois par de l'hystérie, de l'agressivité ou de la fausse arrogance

    6) des lettres de soutien à verser au dossier : certificats moraux, lettres qui viennent d'organismes institutionnels, ou associatifs, et contestant dubec - ça peut être pour son acharnement judiciaire contre moi ou pour ce qu'il a écrit dans son livre ou les écrits qu'il a signés lors d'expertises.

    Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui répondront à ce SOS. Je compte réellement sur vous toutes et tous.

    Signé : une Brigitte qui traîne dans les rues, fatiguée, sans plus de cerveau ni de courage. (Pardon si c'est un peu trop de chez trop mais c'est ainsi que je le vis tous les jours).

    RépondreSupprimer
  4. diffuser le PLUS LARGEMENT POSSIBLE SVP.

    VICTIME DU DR ET EXPERT PSYCHIATRE MICHEL dubec ET En CETTE PÉRIODE DE FÊTES DE FIN D'ANNÉES JE VOUS DEMANDE DE FAÇON Solennelle de m'aider.

    A quelques jours des fêtes de fin d'année, je reviens une troisième fois vers vous et de toutes urgence et de toutes les forces qu'il me restent, je vous demande de créer enfin une chaîne de solidarité effective et active afin de me soutenir.
    Je vous demande à tous, amiEs ou inconnuEs de l'aide; Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :
    1) D'abord diffuser sur toutes vos listes cet email
    2) Postez-le sur tous les sites que vous connaissez
    3) Parlez-en le plus possible autour de vous si possible à des médias et journalistes en priorité
    4) ( la priorité reste hélas financière )nom et à l'adresse suivante : 1, rue Vidal de la BLACHE - 75020 PARIS -
    5) l'aide morale : une lettre, un petit mot gentil me soutiendront car je reste avant tout un être humain que 14 ans de conflits avec dubec ont brisé, même si je veux parfois donner le change - toujours cet amour propre !
    6) des lettres de soutien à verser au dossier : certificats moraux, lettres qui viennent d'organismes institutionnels, ou associatifs, et contestant dubec - ça peut être pour son acharnement judiciaire contre moi ou pour ce qu'il a écrit dans son livre ou les écrits qu'il a signés lors d'expertises.
    Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui répondront à ce SOS. Je compte réellement sur vous toutes et tous.
    Signé : une Brigitte qui traîne dans les rues, fatiguée, sans plus de cerveau ni de courage. (Pardon si c'est un peu trop de chez trop mais c'est ainsi que je le vis tous les jours).
    Je reste convaincue que SEULE LA MÉDIATISATION DE L'AFFAIRE FERA ÉCLATER LES DIFFÉRENTS SCANDALES QUI POUR L'INSTANT RESTENT ÉTOUFFES PAR LES POTES DE NOTRE PERVERS NATIONAL.
    MERCI D'AVANCE A VOUS NE M'OUBLIEZ PAS. UNE CHAMBRE MÊME DE 3 Mètres CARRES ME SERAIT TRÈS UTILE CAR JE N'AI PLUS D'ARGENT POUR PAYER LES HÔTELS CRASSEUX DANS LESQUELS Je me suis trouvé dans l'obligation de résider jusqu'à présent.
    MERCI D'AVANCE
    BRIGITTE

    RépondreSupprimer
  5. DORDOGNE. Il est très curieux que parmi un des experts désignés dans l'affaire de leurs confrères - le psychiatre Daniel Cosculluela qui aurait violé plusieurs de ses patientes - on ait choisi le Dr dubec qui justement fait également l’objet d’une pétition le qualifiant de et a été condamné par délibéré du 15 février 2008 de la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris pour injures publiques à caractère racial dans son livre :
    C'est dans ce même livre au style débrayé et sans aucune charpente théorique sérieuse que l'expert national michel dubec tient en effet l tient des propos indignes qui ont déclenché cette pétition. Parlant de Guy Georges : « Guy Georges, c’est différent. On peut être avec lui, jusqu’au viol compris. (...)Si un homme est trop respectueux d’une femme, il ne bande pas. (...) Oui, c’était possible de s’identifier à ce violeur qui baise des filles superbes contre leur gré (...). Guy Georges donne le sentiment que l’acte sexuel était consommé avec complétude. Jusque-là, on peut le comprendre et, même, il nous fait presque rêver. » (p. 213)c « Le Dr Michel Dubec considère en effet le viol comme un acte sexuel quasi normal s’il est consommé avec complétude (sic). (page 213).
    Le 4 décembre 2009, disciplinaire du Conseil départemental de l'Ordre des médecins ne s'est pas trompé, lui : suite à la comparution à l'audience du 22 septembre 2009 du docteur michel dubec, visé par des dizaines de plaintes à son encontre, l'expert psychiatre a été condamné à 3 mois d’interdiction d’exercer la médecine. Enfin, et pour d'obscures raisons de supposé harcèlement, le DR dubec a envoyé en prison mois durant une de ses anciennes patientes et ne cesse depuis de porter plainte à son encontre. Contre-transfert, vous avez dit contre-transfert ?Pour faire bonne figure, notre pervers - oh pardon : expert - national a accablé son confrère. ( CF : site 20minutes).

    RépondreSupprimer
  6. L'AFFAIRE POLANSI a été mise à jour et c'est Maître Georges Kiejman qui défend Polanski MAIS AUSSI michel dubec le psy qui justifie le viol ! Donc ce même Kiejman défend notre pervers national : michel dubec, le psy qui justifie le viol, déjà condamné par ailleurs par le TGI de Paris pour injures publiques à caractère raciste et religieux, et que ce même expert psychiatre auprès des tribunaux qui officie toujours actuellement et malgré une interdiction d'exercer la médecine pendant 3 mois (avec sursis) suite à une décision du Conseil départemental du Conseil de l'Ordre des médecins datant du 4 décembre 2009, cette décision faisait suite à plusieurs dizaines de plaintes, et la condamnation de michel dubec concerne la VIOLATION DU SECRET MEDICAL.
    Alors, ne peut-on pas légitimement s'interroger sur le prochain pervers (et pourquoi violeur et/ou pédophile) mais toujours PUISSANT RICHE, et CELEBRE, dont Kiejman défendra les droits ?
    N'hésitez pas à poster sur vos blogs et sites préférés ces informations, et bien entendu de les diffuser largement à vos listes car le combat continue; plus que jamais
    Signé : le Collectif Contre le Psy qui Justifie le Viol >>
    Plus d'infos sur : dubeclepsyquijustifieleviol.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  7. Dubec n'a jamais cessé de sévir, malgré les condamnations dont il a fait l'objet. Il est toujours expert à la Cour de Cassation et invité à des colloques de sommités... Vous trouverez une belle analyse de l'une de ses "expertises" dans le bouquin : http://festin-de-haines.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  8. Analyse faite par ce même dr Dubec, nommé par la Cour, sur mon ex mari, pervers narcissique reconnu par des médecins nons psychiatres non experts officiels: Dubec l'a décrit , lui, comme un homme avenant, agréable et équilibré!! 5 ans de procès pour tenter de faire reconnaître ce qui me conduit au désespoir et son "analyse" de 30 minutes (600 euros...) a détruit mes chances de faire reconnaître ce meurtre à petit feu...où est la "justice"???

    RépondreSupprimer
  9. Erreur, je précise : médecins psychiatres, juste non experts officiels.

    RépondreSupprimer
  10. Expertisée dans le cadre d'une simple procédure en divorce, je m'interroge sobrement sur les éloges à la gente masculine du rapport et invite chaque mère à enregistrer son expertise. Il y a des oublis suspects, des propos retranscrits incomplets ! Aussi expert qu'il semble être reconnu, je doute donc je suis.

    RépondreSupprimer