lundi 7 décembre 2009

Shizophrénie débutante?

Ce matin un patient diabétique mal équilibré me consulte
-" docteur, je viens pour le renouvellement.
-OK. Avez vous vu le cardiologue, et l'ophtalmo?
-L'ophtalmo oui, mais le cardiologue, il n'en est plus question.
- C'est important une fois par an pour vous.
- Oui ben... je ne le vois plus, les cardiologues ne servent à rien".
Il fait ce qu'il veut, il est prévenu. Un peu plus tard il me parle de la grippe A:
" Je me suis fait vacciner docteur, c'est très important, on peut mourir de la grippe A. d'ailleurs je vais aller à l'école de mon fils car il n'est pas chaud pour le faire, et je vais l'y obliger".
...
Un peu plus tard une patiente travaillant en PMI me raconte:
- C'est hallucinant docteur; des mamans sont en larmes car elles ont fait vacciner leur nourrisson, puis elles sont allées sur des sites internet qui leur ont fait peur. Puis c'est le tour d'autres mamans dans tous leurs états car elles ne veulent pas faire vacciner leur bébé et me demandent de décider pour elles".
...
La France est devenue folle ou quoi? Car il ne faut pas se leurrer, ce que je raconte de mon modeste cabinet de campagne se passe sûrement ailleurs.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si la France est devenue folle mais en tous les cas anxiogene c'est certain

    J'ai encore entendu hier le nombre de cas de mort due à la grippe A. Mais personne ne mentionne le nombre de mort du à la grippe saisonnière tous les ans.

    Alors forcément on s'inquiète plus. Ce qui me plairait c'est de pouvoir faire le delta entre les deux ce qui me permettrait de savoir si je m'inquiète ou non pour quelque chose et éventuellement me demander si je dois ou non me faire vacciner.

    quant aux vaccins justement je reste toujours méfiante c'est peut etre fou mais j'ai pas confiance en un vaccin développé très rapidement et qui aurait les mêmes adjuvants que pour celui de l'hépatite B.

    RépondreSupprimer