vendredi 30 septembre 2011

Peut-on se sevrer des benzo?

Une patiente se présente ce matin; je ne l'avais pas vue depuis des années. De temps en temps je suis un peu taquine:
" Oh, une revenante!
- ( Elle avec un grand sourire un tout petit peu génée, un peu rouge aussi d'embarras) Oui docteur. J'ai décidé d'arrêter le temesta.
- Ah bon?
- Oui, j'ai vu l'émission sur TF1 sur les benzodiazépines qui favorisaient la maladie d'Alzheimer. J'en prends depuis vingt ans mais je suis encore jeune, je veux arrêter avant les problèmes. Alors j'ai pensé à vous. Au fait j'ai lu votre livre en une journée et j'en rigole encore!"
C'est moi qui suis devenue toute rouge! Mais je sais que cette patiente ne m'a jamais oubliée car elle m'envoie toute sa famille!
Et elle a rajouté:
" J'ai consulté un tas de généralistes en leur demandant comment arrêter et ils m'ont tous répondu que, étant donné le nombre d'années que j'en avait pris, je ne pourrais jamais arrêter. Ils ne m'ont pas donné d'espoir".
Je lui en ai donné et ai proposé un sevrage en douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire