lundi 12 septembre 2011

Je veux une secrétaire et une infirmière!

tous ces certificats dans tous les sens... il est certain qu'avec une secrétaire qui me les donnerait en pile à signer  ( pour les patients que je vois régulièrement) la tâche serait grandement facilitée.
Et avec une infirmière: elle mesurerait, pèserait, donnerait des conseils nutritionnels aux diabétiques, aux obèses et aux hypertendus, répondrait aux questions des parents angoissées...
Et dans un monde différent ( un monde du futur?) elle renouvellerait pilules, antidiabétiques, antihypertenseurs tout en faisant gaffe aux effets secondaires.
Et devant moi ne se présenteraient que les patients dont l'état de santé nécessiterait un diagnostic médical, ceux dont l'organisme ne supporte plus les médicaments, ceux qui auraient leur tension ou leur diabète déséquilibré.

Mais avant de connaitre ce changement hautement souhaitable, j'en suis réduite à travailler douze heures par jour, quatre jours par semaine, ce qui donne 48 heures; plus mon temps de compta et de rangement des dossiers.
C'est assez, et pour les grognons qui râlent parce que je ne travaille plus le mercredi ni le samedi: trouvez-moi un remplaçant!

2 commentaires:

  1. Pour la secrétaire, d'accord mais non pour l'infirmière quand elle fait le travail du médecin. Autant alors supprimé le médecin est confié le santé aux infirmièr(e)s.

    Quand je consulte, je veux consulter mon médecin et non un(e) infirmièr(e). Le rôle de l'infrimier est tout autre, tout aussi important, que celui de docteur.

    J'ai l'impression que vous n'aimez plus tant que ca votre profession. Dites moi un métier où il n'y a pas une surcharge de travail? Tous les métiers ont leur avantages et inconvénients. Je comprends quelques un de la part des médecins, mais pas tous.

    Bonne soirée
    Chantal


    PS en Allemagne les contrats de travail sont de 42 ou 44 heure pour n'importe quel métier. S'y ajoute les heures supplémentaire où le travail du dimanche (et les salaires ne sont pas forcément confortables). Alors qui est plus à plaindre?

    RépondreSupprimer
  2. Mon médecin n'a jamais travaillé le mardi ni le samedi AM..
    Il a bien raison, car je crois que pour tenir 30 ans à ce rythme , il faut se ménager..
    Etant moins surmené, il peut travailler mieux..

    RépondreSupprimer