samedi 3 septembre 2011

Accueil odorant

Régulièrement je vois dans mon cabinet un couple qui ne doit pas connaitre le savon ni les machines à laver. C'est dur pour mes muqueuses olfactive mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte.
Or hier je les reçois, l'atmosphère devient tout à fait lourde, je les examine, fait l'ordonnance puis j'ouvre la porte en me disant que j'aererai pendant la prochaine consultation ( avec spray vanille de chez Yves Rocher pour faire bonne mesure).
Et là un patient inconnu m'agresse en volant à tout prix entrer dans mon cabinet devant une charmant jeune femme qui n'avait qu'un papier à signer ( un certificat d'aptitude au travail).
" Cette dame n'avait pas rendez-vous je suis pressé, j'ai un rendez-vous" clamait-il.
- Je regrette, ce n'est que pour un papier. Entrez madame.
- Bon, mais dépéchez-vous".
Et dans le cabinet je m'excuse:
" Désolée pour l'odeur. Je peux peut-être la garder pour le patient suivant?
- Très bonne idée docteur". Elle m'a quittée en souriant.

Le patient malotru rentre:
"  Monsieur, je fais ce que je peux. De toute façon il n'y aura bientôt plus de problème car les médecins de campagne n'existeront plus.
- Bon, c'est bon. Il me faut un certificat de sport".
Je lui ai préparé, lui ai pris la tension, pouls, ausculation. Pendant ce temps il regardait partout avec le nez froncé et une petite grimace, mais aucune reflexion.
Avec cet accueil je ne pense pas le revoir.
J'ai aeré ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire