vendredi 2 septembre 2011

Mise un peu hâtive en invalidité

Une de mes patientes a un sérieux problème de dos pour lequel elle  a consulté des spécialistes; je l'ai mis en arrêt de travail aussi. Pendant les vacances, alors qu'elle prenait un traitement de ceux que je n'apprécie pas énormément ( rivotril), son dos s'est mis à  la laisser tranquille comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Vacances, rivotril, moins de stress, farniente, temps, kiné? Bref, elle va mieux et ne prend plus aucun traitement. Mais elle doit encore se faire suivre car son état n'est pas encore stabilisé.

Mais entre temps elle a reçu la visite de la Sécu à domicile ( une assistante sociale je suppose)  qui, voyant son état pitoyable s'est empressée de lui remettre un dossier à remplir afin de la classer en invalidité. Et elle a insisté: " Vous donnez surtout ces papiers à votre médecin traitant afin qu'il les remplisse".
A quoi j'ai répondu quand elle me les a amenés: " non madame, je ne vous remplirai rien du tout. Il veulent vous classer en invalidité, comme ça cela leur coûtera moins d'argent. Moi j'ai confiance, je pense que vous pouvez vous améliorer et retourner plus tard au travail". Elle a réfléchi, les a remballés et désormais ils sont sans objet!

Conclusion: parfois il y a des consignes pour classer les patients en invalidité, dans mon département ce système est utilisé un peu trop souvent, parfois pas à bon escient. Les patients, faites gaffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire