jeudi 8 septembre 2011

Service rapide

J'adore un de mes patients; pourtant ce n'est pas un modèle, il fume, il boit régulièrement, il refuse de faire ses prises de sang malgré mes exhortations et les supplications de sa famille, le rebelle complet. Néammoins on a du plaisir à se voir, au rythme de ses rares bronchites et j'ai des nouvelles de lui de loin en loin par son épouse et ses enfants.
Il n'y a pas longtemps il est tombé très malade, grossissant en quelques mois de 40 kg, toujours essouflé et un mauvais teint. La famille a appelé un confrère qui a diagnostiqué une bronchite et prescrit une prise de sang. Le patient sur un coup de tête s'est exclamé: " vous, je voudrais bien vous avoir comme médecin traitant!" " Aucun problème" lui répond ce médecin. Celui-ci sort illico une déclaration de choix du médecin traitant, la fait signer à mon patient, la reprend pour la mettre dans sa malette!
Le lendemain l'infirmière l'a fait hospitaliser pour défaillance multiviscérale aigüe, dont cérebrale et psychique évidemment, la famille en est absolument sûre!

6 commentaires:

  1. c est quoi une defaillance cerebrale et psychique

    RépondreSupprimer
  2. ça veut dire qu'il y a un problème avec les boyaux de la tête...

    RépondreSupprimer
  3. Ca veut dire qu'il n'est plus apte à juger de rien. A l'appui de cela il a dû être mis en coma artificiel une semaine afin qu'on puisse le soigner sans recevoir des coups et sans qu'il arrache ses perfs.
    Dr Vincent

    RépondreSupprimer
  4. et l origine c est quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas l'origine, c'est le nom savant; l'origine je la connaitrai avec le compte rendu.
    Dr Vincent

    RépondreSupprimer