jeudi 29 septembre 2011

Fourberie

Une patiente me parle de sa voisine: " attention docteur, elle et sa famille veulent vous quitter, ils trouvent que vous vous immiscez trop dans leur vie et vous mélez de ce qui ne vous regarde pas".

Pour faire très court et respectueux de leur vie, une gamine a été placée en foyer d'accueil en urgence et la PMI  surveille comme du lait sur le feu celui qui vient de naitre.
J'étais un peu fâchée, d'autant plus que j'avais contacté la PMI sur la demande de la famille qui les trouvait trop inquisiteurs.

Trois patients plus tard qui vois-je dans ma salle d'attente? La patiente dont on parlait, avec un grand sourire absolument faux planté sur la figure: " docteur, puis-je vous demander ça et ça?"

Dois-je rester souriante, froide, les envoyer balader? difficile car je n'étais pas supposée être au courant de leur conversation. Allez, je pense à l'enfant en danger, et je reste souriante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire