jeudi 11 mars 2010

Amour amour...

J'avais envoyé une de mes patientes déprimée depuis un bon moment chez un homéopathe afin qu'il la remette en état; il l'a vu plusieurs fois, a donné ses granules sans réelle amélioration chez la patiente et en a conclu qu'elle était vraiment déprimée et que son état justifiait du séroplex (antidépresseur) et du xanax. Elle les a pris une semaine avec un tas d'effets secondaires dont des tremblements généralisés et des contractures musculaires, en plus d'une envie de pleurer continuelle. Et elle est revenue chez moi en disant " je reviens vers vous docteur, faites quelque chose".
C'est qu'elle est amoureuse ma patiente, du genre amour impossible et on aura beau la gaver de médicaments, d'homéopathie et d'autres médecines alternatives, rien n'y fera. mais je ne perds pas espoir, si seule la psychothérapie de soutien peut l'aider, on la pratiquera autant de temps que son état le nécessitera... ou jusqu'à ce que son amour se re-concrétise.
Certaines peines, certains malaises ne peuvent pas s'effacer avec de la chimie, cela serait trop simple; comme ce gosse par exemple qui souffre de tics d'autant plus intensément que sa maman est souffrante et qui se calme quand elle va bien.  Tout cela ne se médicalise pas!

1 commentaire:

  1. La médecine parallèle apporte également des solutions dans un terme approprié : réharmonisation...

    C'est très efficace sur les formes de stress et de déprime.

    A vous de voir, si vous souhaitez faire apparaitre ce commentaire sur votre blog. Je ne veux pas que vous ayez d'histoire...

    Ami calmant
    :)

    RépondreSupprimer