mercredi 10 mars 2010

déremboursements

Bientôt 200 médicaments ne vont plus être remboursés qu'à 15%. Il s'agit entre autres de:
noctran, mépronizine (somnifères)
valium, (benzodiazépine)
équanil, ( calmant)
phénergan, (somnifère et antiallergique)
myolastan, (décontractant musculaire benzodiazépinique)
des laxatifs (laxamalt) , des antiulcéreux, des antiseptiques (biseptine), des antispasmodiques (carbosymag), des vasodilatateurs (torental) etc.
Encore un effort et l'on s'attaquera au stilnox, au témesta et au prozac!
Depuis que les veinotoniques et les vitamines ne sont plus remboursés ils sont beaucoup moins utilisés, preuve que l'offre crée la demande.
Et moi depuis des années je me nourris de vitamines quand je suis malade donc je paie. Certaines mauvaises langues argumenteront que je ne suis jamais malade... mais j'ai eu deux bébés! Et pendant 4 jours systématiquement à la maternité après l'accouchement on me mettait du doliprane dans le pilulier que je laissais, et les infirmières m'en faisaient la remarque. J'avais ma botte secrète: de l'homéopathie dans mon tiroir. Le méchant Lawrence de Grange-Blanche (lol) peut faire des tas de remarques là-dessus, je suis sûre que cela m'a aidée.
On n'a qu'à dérembourser le doliprane et on verra s'il n'est pas moins consommé... excusez-moi je n'ai rien dit. Mais c'est vrai que certaines douleurs peuvent passer toutes seules si l'on est un peu patient.

Un autre point: on a instauré la Sécu obligatoire pour tous il y a 20 ans. Cela partait d'une intention louable, celle de protéger tous les français et ceux résidant en France. Le problème est que 20 ans après on est toujours obligé de cotiser à la Sécu alors qu'on en est de notre poche pour tout ce qui concerne notre santé ( et même quand on est enceinte il faut s'acquitter du euro par consultation et de 50 ct par boite).
On file vers un système qui ne conviendra plus à personne... alors qu'on nous serine " le trou de la Sécu" sur tous les tons.

6 commentaires:

  1. Mais la biseptine, c'est indispensable! comment désinfecter une plaie sans biseptine ni bétadine (déremboursée elle aussi)? Ce ne sont pas des placebo, nom de d...!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourtant vrai que le doliprane, c'est le mal ...

    RépondreSupprimer
  3. ok pour les neuroleptique mais le parapsilium la betadine?
    Pour les douleurs vous avez raison.
    Il faut attendre que cela passe.

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme les transsexuels qui ne sont plus des malades mentaux: c'est politique! Avec ce mot tout est dit. Ne cherchons pas la logique... si, comptable.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Que conseilleriez vous comme désinfectant à la fois efficace et dignement remboursé ?

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être encore la bétadine ou le septéal; il faut voir ce qui restera remboursé avec le médecin traitant.

    RépondreSupprimer