samedi 6 mars 2010

pomme de terre transgénique

La commission européenne a donné son feu vert pour la culture dans l’union européenne d’une pomme de terre génétiquement modifiée. Le parti communiste français demande que la France interdise la culture et la commercialisation d’un tel produit.



Même si certains prétendent le contraire, nous n’avons pas suffisamment de recul pour connaître les impacts des OGM sur notre organisme. C’est une question de santé publique et de sécurité sanitaire. De plus, la culture d’un tel produit entraînera forcément une contamination des milieux naturels, c’est alors toute la biodiversité de notre environnement qui est menacée. Comme cela a déjà pu être le cas avec quelques semences commercialisées par de grands groupes internationaux dans certains pays.


Le PCF exige que la France applique la « clause de sauvegarde » et soumette tout nouvel OGM au même moratoire qui avait suspendu la culture du maïs OGM MON 810.


Parti communiste français
Paris, le 4 mars 2010.
...
Cette information alerte  l'opinion publique, le PCF comme d'autres. C'est vrai que cette dérive est inquiétante et que nous ne savons pas quelle planête nous allons laisser à nos enfants. Dans mes jours de grande imagination je me dis que nos enfants se créeront un organisme capable d'ingurgiter toutes ces nouvelles choses créées de toutes pièces et qu'ils développeront des sens et des potentialités que l'on a du mal à imaginer, sauf si l'on est écrivain de science-fiction. 
Evidemment je serais prète à signer toute pétition demandant l'interdiction de modifications de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire