mercredi 3 mars 2010

Délocalisations

Une entreprise en pleine expansion dans mon secteur encore qui est racheté par une grosse boite américaine: celle-ci veut les brevets, veut les clients mais n'est pas du tout intéressée par les employé très qualifiés pourtant. Et elle va de plus être délocalisée, créant plus de chômage. Ca finit par être routinier et c'est lamentable.
Les patients ne vont pas forcément faire de dépression mais au moins vont subir du stress. Et comme m'a dit l'une: " attendez-vous docteur à me voir souvent pour des arrêts, la motivation n'y est plus et je ne suis pas au meilleur de ma forme".
Et après le médecin de la Sécu se plaint qu'il y a trop d'arrêts de travail: qu'il se penche sur les conditions du-dit travail: j'ai connu des employés qui, ne voulant pas trop se mettre en arrêt maladie, faire uniquement de la présence sur leur lieu de travail, boire des cafés, cloper et aller sur internet... pendant que dehors on faisait brûler des pneus et on faisait le maximum de bruit en martelant des casseroles avec des louches dés qu'un cadre pointait son nez... de temps en temps un plus fou que les autres lançait une bombe fumigène dans les bureaux. Mais tout le monde pointait en entrant et en partant et était payé en fonction de ce seul geste. 
Difficile à croire?  Les témoignages se recoupaient et mon compagnon a failli être indirectement victime de leur grogne: lors d'une manif ils avaient déversé de l'essence sur la chaussée ce qui a fait déraper plusieurs voitures dont la sienne... et cela faisait la une des journaux.
Sinon nous sommes peinards dans la région juste avec deux-trois arbres déracinés par la tempête, on ne devrait se plaindre de rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire