jeudi 4 juillet 2013

Sevrage réussi

Depuis quelques années je donne des conseils à une patiente par personne interposée: cette patiente américaine a souffert de graves troubles de santé suite à Paxil (deroxat), a fait un procès au labo Glaxo grâce à une class action ( une action de groupe, permise aux USA en ce qui concerne la santé), a gagné quelques milliers de dollars. Et après? Elle est allée de benzodiazépines en benzodiazépines pour éviter d'en reprendre et ne pas se sentir trop mal. Mais il y a trois mois elle a décidé de sauter le pas et de ne plus rien prendre. Son ami m'appelle il y a un mois " docteur, ma copine a tout arrêté et a des envies de suicide!". 
Deux solutions, reprendre et se dire qu'on n'a même pas été capable, ou arrêter, à la cosaque ( apparemment pas une réussite), ou grâce à un nutrithérapeute qui va la soigner avec des compléments alimentaires. 
Elle a choisi l'homéopathie et je viens d'avoir de ses nouvelles: elle va bien! 15 ans de souffrances quand même.

Alors, pour ne pas avoir à les continuer, ne les commencez pas, surtout pour un mal-être dû à  la vie!  On ne peut pas tout médicaliser.

Encore une fois, pour certains de mes lecteurs: je suis médecin généraliste avec une patientèle  tranquille, dont 99% des patients finissent pas trouver une solution non médicamenteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire