jeudi 25 juillet 2013

Que faire en cas de fortes chaleurs?

j'espère que mes patients âgés ou plus jeunes supportent bien la chaleur. J'ai plusieurs conseils personnalisés à leur donner, ainsi qu'à mes lecteurs: 
-Boire, s'aérer, éviter de  se mettre au soleil devant le barbecue en plein cagnard bien évidemment, 
- manger plus salé: les vaches ont parfois à disposition  des gros bloc de sel pour retenir l'eau, et  ce qui est bon pour les vaches...
- des fruits secs, abricots, dattes pour compenser la perte de potassium, ainsi que l'on procède dans les pays du Maghreb. 
- Et si on a un coup de chaleur, boire des bouillons-cube. 
- J'oubliais: diminuer de soi-même les diurétiques genre Lasilix ou Fludex si on ruisselle de sueur ( demander conseil au pharmacien si on ne peut pas joindre de médecin).
- et demander une prise de sang pour un dosage de sodium et de potassium si on se sent trop ramollo.

Allez, si la chaleur se prolonge et que la planète se réchauffe  on sera bien obligé de s'adapter, et on n'en fera plus  un plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire