vendredi 5 juillet 2013

L'alcool culturel

J'ai tenté de convaincre mon compagnon que la prochaine fois que l'on rencontrerait notre ami toujours assoiffé il ne faudrait pas mettre les bouteilles sur la table pour l'apéro. Et il m'a balancé tout un tas d'arguments contraires: 
" l'alcool c'est festif et convivial. Quand il n'y avait pas la télé, les hommes se retrouvaient au bistrot, et ce n'était pas pour boire un Perrier"
" Quand une personne a ça en elle, elle boit de toute façon"
" Et ce n'est pas l'alcool qui lui a bouché les artères, c'est le tabac, au contraire un bon wisky..."
" on ne va pas s'empêcher de sortir le vin pour un évènement".

C'est eux qui sont sur Mars ou c'est moi? L'alcool n'est pas dans ma culture et ne s'y est jamais trouvé, alors c'est facile de ne pas boire. Ca m'est déjà arrivé de verser un très bon vin dans le boeuf bourguignon. Pourquoi mon mari s'était-il mis en colère? Le boeuf bourguignon était délicieux!



2 commentaires:

  1. Y'a rien à expliquer: tu mets du Petrus dans un boeuf bourguignon, tu meurs. Lentement. Et ça prétend avoir un doctorat? Pffffffff

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    quelque part, il y a un manque de logique.
    on vous demande d'intervenir auprés du cardio pour qu'il dise au patient de ne pas boire...et lorsque vous " agissez"logiquement ( c'est à dire : limiter l'alcool sous votre propre toit,lors de l'apéro..avec cet ami ), on vous fait remarquer qu'il faut boire pour etre festif.
    ca ressemble à une double contrainte.
    sinon, bien que buvant rarement moi aussi ( je ne vois pas l'interet ), je ne mettrais pas un trés bon vin dans le boeuf bourguignon.. c'est un coup à finir assassinée probablement :-) ( mort rapide )
    anne

    RépondreSupprimer