dimanche 14 juillet 2013

Mauvais pressentiment

Je vois un patient en pointillés, et la consultation finit toujours par un examen de ... son petit oiseau! Non je ne suis pas bégueule, j'en ai vu des joufflus, des timides, des gros, des petits, des costauds bodybuildés, des mollassons,  certains qui ont beaucoup d'heures de vol, des noirs, des jaunes, des blancs, des circoncis, des chapeautés, c'est mon métier alors j'examine délicatement avec un gant.

Mais ce patient: c'est systématique, dés que je vois le nom de ce patient sur l'agenda je sais que  je vais y avoir droit. Et si j'en cause dans ce post c'est que je ne suis pas à l'aise. Et tout est fait en sorte que je me sente Obligée de lui demander   à un moment: " Ca vous ennuie de me la montrer?"  Et il dégaine illico son instrument d'une taille fort  respectable.  Et il est toujours déprimé; quand je lui demande ce qui ne va pas, il répond "j'ai des problèmes". En tout cas ni de fric, ni de boulot, ni de bonne femme. 

Tout ce qu'il a gagné c'est que j'ai écrit dans le dossier à l'attention de ma consoeur: "télephone-moi dés que tu as ce message". J'ai un mauvais pressentiment. 
Et s'il me lit ce n'est pas bien grave, si ça pouvait le faire réfléchir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire