mercredi 10 juillet 2013

Changement de médecin

Une septuagénaire:
" Docteur, je suis très gênée d'avoir changé de médecin, vous n'étiez pas là un mercredi quand j'avais un problème de gencive  alors j'ai consulté votre consœur et de fil en aiguille...
- Mais ne vous inquiétez pas madame, si j'ai pris cette associée c'est que j'ai toute confiance en elle.
- Je suis soulagée que vous le preniez aussi bien. Je voudrais vous parler aujourd'hui..."

J'ai regardé discrètement sur le site de la Sécu: elle m'a bel et bien quittée! Je pense que je n'aurai jamais la vrai réponse, mais le plus probable est qu'elle devait sentir qu'elle tournait en rond avec moi: entre les jambes, le dos, le poids, la peau, les cystites, le moral,  l'arthrose, les dents et tout le reste, c'est vrai que parfois les bras m'en tombaient. J'avais juste une toute petite appréhension de la consultation quand je voyais son nom sur le planning. 
J'espère juste que mon associée ne se fatiguera pas de sitôt de tous les problèmes qui ont chez la patiente une fâcheuse tendance à s'accumuler et se télescoper. Car c'est la dernière chance de la patiente: le docteur Cravattte, mon ancien confrère n'a plus non plus l'heur de lui plaire et il n'y a pas d'autre nouvelle installation en vue.

2 commentaires:

  1. Ne sois pas triste doc. je suppose que tu as fait tout ce que tu pouvais. si quelqu'un fait " mieux" que toi, tant mieux pour elle.. tu ne peux pas tout maitriser... mine de rien, ca se saurait...

    ps : un doc parfait... ca n'existe pas... un etre parfait non plus d'ailleurs.

    parfait voulant dire : ayant réponse à tout..

    RépondreSupprimer
  2. Après le docteur Cravatte restera le suicide... Ma grand-mère l'a fait, qu'elle repose en paix.

    RépondreSupprimer