dimanche 11 décembre 2011

Une de mes jeunes patientes est sortie de sa dépression, des traitements, mais est encore en arrêt de travail, pourquoi? Parce qu'à l'époque il a peut-être été judicieux de la faire travailler en atelier protégé mais ce n'est vraiment plus d'actualité et l'ambiance ne lui convient vraiment plus ( l'atelier protégé où elle travaille n'a de protégé que le nom selon elle) . J'ajouterai que le sport d'équipe l'a beaucoup aidée. De plus elle est en attente de démarrer une activité autonome.
Bref c'est une jeune femme toute joyeuse que j'ai en face de moi:
- " Docteur je viens de me marier. vous voulez voir les photos? ( elle me montre sur son écran de téléphone).
- Super, il ne faudrait pas que vous les envoyiez au médecin de la Sécu hein? Ni sur facebook"

Tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est qu'elle garde des mouvements anormaux de la face, certe de plus en plus discrets mais qui ne trompent pas n'importe quel professionnel de santé: elle a pris des neuroleptiques (tercien)  durant un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire