mardi 27 décembre 2011

Un médecin qui a des principes

Depuis des années je savais qu'un confrère était à cheval sur la ponctualité et certaines règles spécifiques à lui.
Il y a un an un patient m'a raconté que ce médecin avait accroché au mur un tableau " le guide de bonne conduite du patient: arriver à l'heure, honorer son rendez-vous, les enfants doivent se tenir calmement etc.".
Sur la porte d'entrée un carton reversible avec d'un côté: " je prends les visiteurs médicaux", de l'autre " non pour les visiteure médicaux".
Et depuis peu, un autre patient a été tout surpris lorsqu'il est tombé sur une liste affichée: " voici la liste des patients que je ne prends plus parce qu'ils ont été, ou en retard ou absents: Anatole B, Benoit C, Charles D etc."

Il serait vert s'il venait dans mon cabinet: c'est parfois la joyeuse corrida! Et les pas contents peuvent aller chez ce confrère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire