vendredi 2 décembre 2011

Quand j'étais interne, j'ai eu un élan de pitié un jour pour une praticienne hospitalière: elle n'avait  tellement pas le temps d'avoir une vie privée qu'elle s'était fait livrer sa nouvelle voiture dans le parking de son service!
Or ce jour j'ai traité de dégat des eaux avec un patient-plombier-voisin ( tout ça!), puis de problèmes d'impôts foncier avec une patiente-bonne relation- fonctionnaire au trésor public.
Sinon j'ai déjeuné hier avec ma comptable-amie-patiente en discutant chiffres. Mon compagnon me serine sans cesse qu'on ne peut pas faire deux choses à la fois, ou bien on les fait mal; mais la vie de médecin c'est parfois ça.
Et quand je ne suis pas médecin je suis aussi parfois au travail, ne serait-ce que pour des conseils; à quand les trente cinq heures hebdomadaires, puis au revoir et basta?

1 commentaire:

  1. bjr doc,
    Votre compagnon est un homme.
    Les hommes sont incapables de faire plusieurs choses en même temps.
    C'est scientifique!

    RépondreSupprimer