samedi 31 décembre 2011

Comment se défendre?

Le médecin de la Sécu envoie systématiquement mes déprimés " parce que vous n'êtes pas bien soignés" au CMP. Manque de bol il ne me reste plus aucun déprimé " sur le feu" si je peux m'exprimer ainsi. Ils ont tous consciencieusement rangé leurs médicaments dans les placards, les ayant pris à la pharmacie de peur que l'on découvre qu'ils ne les avaient pas achetés.  Maintenant ils ne savent plus quoi en faire.

Mais le problème n'est pas là: d'après une connaissance haut placée, ancien médecin- conseil, il paraît qu'il outrepasse ses droits en intervenant dans la thérapie. D'autant plus que les patients ne me quittent pas et reçoivent donc deux sons de cloche.
Je vais voir ce que je peux faire pour que cette situation ne se reproduise plus car ce n'est pas agréable d'être discréditée ainsi.
( je suis en train de faire ce blog un peu sérieux avec un chiffon que mon fils me met consciensieusement sur la tête en me tapant dans le dos et en faisant le petit fou!)

3 commentaires:

  1. Et vous ne prescrivez pas de LITHIUM dans les Troubles Bipolaires, il est vrai, heureusement, que ce sont les Psychiatres chimio thérapeutes qui les suivent, mais, les effets secondaires, Thyroïdiens, Psoriasis, Insuffisance rénale, qui s'en occupe ? Arrêtez-vous le LITHIUM, alors ?

    A vous lire, on se demande, parfois, si la dépression est une maladie.

    Dire à un patient dépressif de se bouger, c'est comme demander à un cul de jatte de trotter, et, en plus, ça culpabilise le "dépressif".

    La Psychiatrie est-elle un spécialité à part entière de la Médecine ou une spécialité entièrement à part ?

    RépondreSupprimer
  2. Je préscris du lithium comme préconisé en nutrithérapie, c'est à dire à dose infrathérapeutiques et ça marche!
    Je n'ai jamais dit à un dépressif de " se bouger", la psychothérapie de soutien se veut un peu plus fine, enfin je l'espère.
    La psychiatrie est une spécialité de la médecine mais un monde totalement à part où le somatique n'a pas sa place ou si peu.
    au sujet de la dépression: mon image ce sont les accus déchargés, qu'il faut recharger, donc oui, la dépression existe mais on peut la soigner sans effets secondaires et tout aussi bien, avec par exemple la nutrithérapie.

    RépondreSupprimer
  3. LA NUTRITHERAPIE? C EST BIEN QUAND TU N ES PAS MALADE

    RépondreSupprimer