samedi 17 décembre 2011

Garde

Ce soir j'avais gardé la ligne téléphonique car je suis de garde; une personne m'appelle à 22h05: " Docteur, je vous appelle car j'ai besoin d'un médecin traitant, je suis un peu en panique, j'ai essayé tous les médecins de la ville voisine.
- Pourquoi m'appelez-vous à 22 heures un samedi soir?
- Je pensais tomber sur un répondeur. C'est l'ostéopathe qui m'a donné votre nom".
Il n'y a rien d'un scoop ni de très spirituel dans cet incident. C'est juste que je relate un truc qui doit se répéter tant et en tant d'endroits en France! Pauvres patients, pauvres médecins et pauvre système de santé!

Pendant qu'on y est des patients ont attendu deux heures que le Samu veuille bien se déplacer sur un ulcère perforé (trou dans l'estomac). J'ai utilisé tous les arguments:
- Le type s'aggrave, il n'a que 44 ans,
- son pouls s'accélère, il a des sueurs froides,
- Sa douleur est de plus en plus intense, ne peut plus bouger,
- Depuis onze ans je n'ai jamais cassé les pieds au Samu, mais là c'est grave etc.
Pas de moyens, médecin régulateur sur les nerfs qui m'a dit texto " on ne va pas l'opérer sur place votre patient, alors attendez une ambulance", ca devient du n'importe quoi et y'en a marre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire