mardi 6 décembre 2011

docteur je veux être votre patient

Cinquante patients hier, une qui m'a quittée furieuse " je vais aux urgences" car je n'étais pas motivée pour la voir, plus une que j'ai oubliée chez elle: plus de cinquante par jour ce n'est pas possible.

Un patient inconnu est venu en compagnie de sa nouvelle compagne, une femme que je connais depuis onze ans:
-" Je prends un traitement régulier, je veux vous prendre comme médecin traitant.
- Monsieur, c'est un contrat, il doit être signé entre les deux parties, c'est à dire qu'il faut aussi mon accord, ce que je ne vous donnerai pas forcément: je ne vous connais pas.
- C'est  à dire que j'ai changé de village, et mon ancien médecin m'a dit " vous changez de village, vous changez de médecin  ( trois kilomètres cinq d'écart!) et tous mes médecins d'avant m'ont dit la même chose. Et puis, ajoute-t-il en se déshabillant, je veux faire travailler les médecins de Stroumpfville.
- NON NON NON NON NON!
- Je ne retire pas mon pull?
- Monsieur, je n'ai pas besoin de travailler davantage. Vous voyez ce petit bout là bas? ( une photo de MiniRambo) Je ne le verrai pas ce soir  et j'ai les boules".

 Avec tout mon beau discours, j'ai l'impression qu'il reviendra quand même; c'est un peu ma faute, sa compagne m'est fidèle car nous avons passé des moments difficiles avec sa progéniture: heureusement tout le monde est rentré dans le rang.

Le plus dingue est que son ancien médecin se trouve à deux pas de son lieu de travail! En gros il l'a viré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire