jeudi 10 mars 2011

Impuissance post-chirurgicale

Un malheureux patient s'est réveillé il y a quelques mois avec une crise de priapisme (Le priapisme (du grec πριαπισμός, érection) est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.) wikipédia

Il est donc allé aux urgences, on l'a opéré de ce qui coinçait et suite à cela il ne pouvait plus avoir d'érection. "Heureusement"  le chirurgien l'a mis sous valium, ce qui l'a à moitié endormi... et son érection totalement pour le coup.
J'avais sauté en l'air à ce moment comme à mon accoutumé et le patient l'avait arrêté, mais tout ne repartait pas. Alors le chirurgien lui a donné une injection à pratiquer au bon endroit au moment où il en ressent le besoin de façon à ce que la chose puisse s'ériger normalement.

Las! Rien de rien, même avec l'injection de course.
Nous en avons parlé avec son épouse, venue seule,  très sérieusement:
" Mais enfin, il ne dit rien à son médecin?
- Non docteur, il ne lui raconte pas grand chose.
- Je pensais que, entre homme ça pipelettait?
- Non, il y a des sujets dont il ne parle pas, même avec moi"

Il y a d'énormes tabous concernant cette chose si naturelle qu'est l'amour entre deux êtres.  En tout cas chez moi ça cause et parfois j'entends plus que je ne m'y attendais; mais à qui les patients vont en parler s'ils ne peuvent même pas se confier au médecin?




1 commentaire:

  1. Peut-être aux curés? ou directement au seigneur.
    Si on y réfléchit bien , ce n'est pas si sot ce que je vous écrit.

    RépondreSupprimer