mardi 8 mars 2011

Pauvre patiente délaissée!

Une patiente âgé m'a appelé hier pour un rendez-vous ce jour. Fatiguée et surmenée je lui ai répondu que je n'avait pas le temps mais que mon remplaçant était charmant. Devant son "vous ne voulez pas me soigner?" déséspérée, j'ai accepté de la recevoir ce jour.
Elle entre et commence "Alors docteur, vous ne vouliez pas voir la petite Jeanne?" Elle avait une tête si malheureuse que je n'ai pu m'empêcher de lui planter un baiser sur les deux joues. Elle continue " Vous savez bien docteur que dés que je change de médecin,  les traitements ne marchent pas. Il fallait que je vous voie.
- Mais madame, je ne peux pas vous prendre dans mes bagages en vacances!" Elle a eu l'air rassuré lorsqu'elle a su que ce n'était qu'au mois d'août.
 Pauvre patiente, j'ai osé lui faire ça! Elle qui m'offre un bonbon à chaque fin de consultation! Cependant elle a ajouté cette fois  Et vous ne le méritez pas cette fois!"  Ca a mérité un autre bisou sur les joues de cette sympathique presque nonagénaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire