lundi 14 mars 2011

Braquage

http://www.jaddo.fr/

Une consoeur blogueuse s'est fait braquer. Toute vaillante et combative qu'elle est, elle n'a rien pu faire, hormis le relater. Et ça, ça réveille un tas de souvenirs que je n'ai pas trop plaisir à me rappeler, mais c'est la réalité actuelle.
Par exemple j'ai travaillé  en Plaine-Saint-Denis pendant quatre mois chez deux consoeurs très chouettes, compétentes mais qui ont  malheureusement l'habitude de se faire braquer "tous les quatre matins". Pourquoi ne changent-elles pas de région? Je les ai remplacées jusqu'au moment où je me suis rendu compte que se faire cambrioler ou braquer était dans le "normal" et le quotidien de ces consoeurs; un jour ( pour la deuxièe fois en quatre mois) je suis arrivée, tout avait été fracturé et elles m'ont demandé si je n'avais rien laissé ouvert. Non mesdames, les voleurs rivalisent d'imagination parfois.
Durant ces quatre mois j'ai aussi été témoin d'une tentative de vol de voiture: j'ai planté mes pleins phares sur eux, toute impulsive que j'étais, les types se sont sauvés et la voiture n'a pas été ouverte ce laps de temps.
Une autre fois la secrétaire s'est fait voler sa voiture presque sous ses yeux.
Je n'étais pas faite pour vivre dans la peur permanente alors j'ai cherché à remplacer à la campagne, cette expérience m'ayant servi de leçon.
Et si l'on me dit que tout le monde doit pouvoir accéder à un médecin, OK c'est vrai. Moi je ne peux pas.

Et j'en suis toute désolée pour Jaddo et ses couettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire