vendredi 25 mars 2011

journée calme

pas beaucoup de travail avec ce beau soleil; franchement je suis contente pour mes patients!

-Une urgence: un papy dont les jambes gonflent. Evidemment en l'examinant, j'entrevois des tas de scénarios catastrophe avant de me rendre compte que les urgences qu'il a fréquentées il y a peu, lui ont prescrit un anti-hypertenseur ( amlor) réputé pour faire gonfler les jambes!
- un nouvel épileptique;
- une lombalgique enceinte;
- un enrhumé;
- un cancer du pancréas: au fait, si un interne veut faire une thèse sur le cancer du pancréas je peux lui fournir de la matière première: nous sommes dans une région agricole fortement pesticidée et ma patiente est sûre qu'il y a un lien;
- un stressé au travail;
- un renouvellement pour la tension ( ceux-ci se font rares, je les prescris pour six mois);
- deux points de sutures sur un bras à faire; comme je ne suis pas fana de ces choses-là j'ai raconté au patient que j'en faisais si peu que j'avais dû réviser ma technique un soir en m'endormant. Il est resté stoique, affichant un petit sourire confiant tout le temps que je m'exécutais. Même pas réussi à le faire fuir :)
- un autre stressé au travail;
- sa fille de quinze ans qui n'y connaissait rien dans certaines choses de la vie. Réponse du père " ce sont des histoires de femme docteur; c'est tabou à la maison", à quoi j'ai répondu " monsieur, vous avez une fille toute mignonne, il faut qu'elle connaisse certaines choses pour ne pas avoir un bébé". Ca, c'était une incursion pendant ma consultation, dans le 19è siècle;
- une migraineuse;
- un enrhumé;
- un petit avec une otite;
- une petite nourrissonne qui pleurait toute la journée ( torticolis congénital);
- encore une otite chez un petit;
- un vaccin; le gamin de trois ans m'a fait un grand sourire ensuite et un gros bisou; je tiens à préciser que je n'offre pas de bonbon, ça fait mal aux dents;
- un renouvellement de pilule;
- un patient, monsieur Jolicoeur qui était d'excellente humeur aujourd'hui pour mon grand plaisir ( avant sa pile au coeur, ce n'était pas ça);
 et deux ou trois autres bricoles du même style.

Bref, journée calme, RAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire