samedi 29 décembre 2012

Fatiguée

Plusieurs folles journées se sont suivies, dont celle de jeudi ma plus grosse de l'année. Je n'ai pu profiter du petit MiniRambo en vacances  qu'en pointillés.
Ce jour donc j'ai débranché la ligne téléphonique une fois les plages de consultations toutes  occupées.
Dans ces conditions, le ras-le-bol n'est pas loin 
Un charmant patient m'a demandé de déboucher son oreille droite: " vous m'avez bien débouché mon oreille il y a quatre ans, ça recommence". J'ai examiné son oreille gauche, parce que les oreilles ça marche par deux, et y ai constaté un bouchon de course, dans l'oreille droite idem. J'avoue que l'espace de 10 minutes 
( le temps que je retire le premier bouchon) je me suis demandé si j'allais lui dire pour l'autre oreille sachant que j'allais devoir prendre encore dix minutes ou plus ( Et MiniRambo qui m'attend!). 
La consultation a duré 30 minutes, le patient heureux. 

Alors c'est facile de laisser tomber, de ne pas tout dire parce qu'on en a marre, parce que ça couine à la maison, parce qu'on est fatigué et qu'on a eu un mal de tête la veille  à force de ne pas dormir . Et après on a mauvaise conscience mais on essaie d'oublier, comme toutes les autres fois où on pense que l'on n'a pas été au top. Et on s'invente des très bonnes raisons  et on finit par avoir un ras-le-bol de tout. 
Allez, il y a le WE pour se remettre.

1 commentaire:

  1. ... Vous avez lu "la maladie de Sachs" de votre confrère Martin Winkler?
    Prenez soin de vous! (et de ceux que vous aimez...)

    Mon père s'est énormément dévoué à ces patients - et (du coup?) à fortement négligé sa famille... Et bien ça m'a coûté une fortune en thérapies! ;)) (et il est mort à 69 ans...)

    Les bouchons dans les oreilles, ça part avec 2 gouttes d'huile d'olive qu'on laisse toute la nuit, et le lendemain on "flushe" de l'eau tiède avec une petite poire "à oreilles" ... Et, bien sûr, on apprend à utiliser les coton-tiges correctement!
    En préventif, il y a aussi un truc épatant qui s'appelle des bougies "hopi", ou bougies auriculaires.
    (Et j'espère que vous l'avez engueulé ce "patient"! )

    RépondreSupprimer