mercredi 19 décembre 2012

Inquiétudes

Actuellement quelque chose me soucie:  à partir de janvier 2013 il n'y aura plus de médecin de garde dans la moitié du département, hormis un médecin posté dans la ville principal, dont le cabinet sera accolé aux urgences. Il disposera de la secrétaire qui lui fixera des rendez-vous les samedi et dimanche de quart d'heure en quart d'heure de 8 heures à 20 heures. Il ne fera plus de visite mais les cas graves lui seront amenés par ambulance. La nuit il n'y aura plus que le Samu et les urgences. Ca me fait peur, et fait peur aussi aux pompiers de la ville voisine. 

(Au fait, savez-vous que maintenant les transports pompiers sont facturés au Samu? Et que le Samu devrait payer, et qu'il n'a pas le premier sou pour le faire? )

J'aurais été plus  à l'aise à  installer un médecin de garde accolé aux urgences de chaque clinique privée ou de chaque hôpital, ou qu'on réouvre les urgences de la ville voisine, juste pour la bobologie... mais on l'a fermée il y a un an. Il est vrai qu'un passage aux urgences coûte bien plus cher qu'une simple consultation chez un médecin, car il y a toute l'infrastructure, les infirmières, la secrétaire, les examens éventuels etc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire