dimanche 23 décembre 2012

Médicaliser l'acte sexuel?

Une jeune fille est venue il y a quelques temps " Bonjour docteur, il faut que je fasse un examen gynécologique.
- Ah bon, pourquoi?
- Parce qu'on m'a dit qu'avant de  faire certaines choses il fallait consulter.
- Ca veut dire qu'on médicalise l'acte sexuel? On le fait depuis des milliers d'années!"
Pas de consultation, pas de 23 euros, et  à la prochaine fois.

Mon compagnon m'a conseillé de lui dire à l'avenir " vous devez pour le premier rapport aller dans un hôpital sous contrôle médical". 
Mais peut-être que j'ai laissé passé une occasion de prescrire la pilule, peut-être qu'elle la prenait déjà pour un autre souci. Mais je ne la connaissais absolument pas, je suis juste partie en vrille. car j'ai horreur qu'on médicalise les actes de la vie courante.
Et dans les médias sans cesse on nous serine " au moindre symptôme,veuillez consulter votre médecin"; alors que dans mon coin nous sommes en sous-effectif. Alors les patients sont pris entre deux feux: ils doivent consulter mais personne de facilement accessible pour les recevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire