lundi 10 décembre 2012

Je suis au ban de la profession

j'ai reçu ce jour une lettre " remontage de bretelles" de la part de la Sécu. Je résume:
" Docteur, il semble que vous fassiez des arrêts de travail antidatés. Nous avons fait des recoupements avec les employeurs. De plus les dates de consultations ne correspondent pas aux dates de début d'arrêt de travail. 
Ensuite il semble que vous avez fait des arrêts de travail sans prendre de consultations chez les patients. Au cas où ce sont des actes gratuits, veuillez le notez s'il vous plait". 

Ca attaque n'est-ce pas!!! 18 ans que je prescris des arrêts de travail, que je tente moins de quatre jours afin que la Sécu ne soit pas sollicitée, que je m'arrange avec les patients " je ne peux pas vous voir ce jour, venez demain, je vous l'antidaterai", que j'ai pitié de ceux qui sont restés au lit deux jours avant de me consulter et que j'antidate.

On croirait que je suis le paria du canton, sinon du département. A moins que cela soit une lettre type adressée  à chacun de mes confrères? Si l'un d'eux me lit, l'a-t-il reçue?
J'ai photocopié cette lettre et donné  à mon associée ( celle que j'ai présentée comme pacsée devant un confrère, car je considère qu'une association est un mariage, le statut de collaborateur, plus souple est comme un pacs, même qu'elle est devenue toute rouge car elle ne s'attendait pas à une telle liberté d'expression de ma part)

Quel médecin va me fréquenter moi, la pestiférée? Mais " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" et je parierai ma nouvelle Toyota Yaris turquoise que pas un médecin ne le fera. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire