mardi 11 décembre 2012

Toujours en pétard

La lettre de la Sécu d'hier, c'était bien une circulaire envoyée au moins à un de mes confrère avec qui j'ai déjeuné. Il l'a lue  comme il estimait qu'elle le méritait, c'est à dire d'un derrière distrait. Moi je l'ai affichée dans ma salle d'attente pour que tout les patients sachent avec quelle morgue et quel mépris la Sécu ou plutôt ceux qui ont pondu cette circulaire nous écrivent.
C'est vrai que l'on a tous des petites choses à se reprocher, des arrangements avec des patients, non dans le but de  gruger la Sécu mais pour faire coller les arrêts jour à jour ( le type est malade samedi, je l'arrête lundi à partir de samedi, s'il devait travailler ce jour-là). 
Un autre cas de figure: je renouvelle les arrêts aux malades chroniques parfois sans les voir parce que je sais qu'ils vont se faire, ou qu'ils se sont faits opérés, que leur spécialiste refuse de leur faire les arrêts-maladies alors ils viennent " entre deux": mais c'est qu'à partir de maintenant je vais leur faire payer la consultation! Merci la Sécu!
Encore un autre: je renouvelle les arrêts de travail tous les mois pour certains. Or la Sécu se base sur le nombre de jours  d'arrêts maladie sur le nombre de consultations.  Alors si je renouvelle tous les 15 jours, les arrêts maladies sont tout petits et moi j'ai plus de consultations, la Sécu y perd mais est très contente de la bonne élève que je suis.

Tout le monde a compris? Dés à présent, si votre médecin fait des chichis avec vos demandes d'arrêt maladie, sachez que le pauvre est pris entre le marteau et l'enclume condescendante et dédaigneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire