jeudi 17 avril 2014

Simulateur

J'ai revu mon quadragénaire qui profite d'un lit médicalisé pour se coucher tout simplement, sous le prétexte d'une fracture il y a cinq ans. Il y a quelques mois je lui ai dit " non, trouvez-vous un autre lit". 
Et qu'a-t-il fait à votre avis?
Une semaine après il vient, avec une Douleur Epouvantable dans le bas de la colonne vertébrale et en boitant comme un fou. " Oh docteur, j'ai mal, j'ai mal". 
Je l'examine, pas de raideur, pas de "noeud" dans le dos, pas de chaleur etc. Et il me demande: " Et pour mon lit? Vous voyez que j'en ai besoin". 
Je lui ai renouvelé deux mois en étant ferme, C'est La Dernière Fois!
Et je ne l'ai pas revu. Ca ne me dérange pas d'être prise pour une cruche, c'est son problème. Mais je suis rarement tombée sur un simulateur et ouste, du balai, mes patients doivent être un tout petit peu honnêtes,  assez pour qu'on puisse faire de la médecine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire