mardi 22 avril 2014

Intolérance quand tu nous tiens

Nous avons eu une formation sur les syndromes post-commotionnels, en deux mots, c'est le genre de type qui se reçoit un coup sur la tête ( souvent les métiers du bâtiment), va aux urgences, on ne lui trouve rien et il rentre chez lui. C'est juste que sa personnalité change, qu'il devient irrascible, tout tourne autour de sa petite personne et parfois sa femme se barre. 
Alors il faut le savoir, et si l'entourage est au courant que cela peut arriver et que ce n'est pas forcément psychologique pur, il peut mieux le prendre en charge et supporter ses nouvelles manies... et on peut éviter un divorce. 

Et je dois en voir un en consultation dans peu de temps: il a eu un petit traumatisme à l'occasion d'un accident de voiture il y a quelques mois et le voilà qui divorce parce que son épouse ne le supporte plus. Il n'a jamais eu de bilan suite au traumatisme, pas d'évaluation neuro-psychologique (pour évaluer les déficits) ... il est dans la nature avec sa souffrance.  

Le professeur était charmant, très en verve, jusqu'au moment où, comme un cheveu sur la soupe, genre court-circuit dans son cerveau ( attention, il est temps de cracher sur un confrère, on va casser du Even)  il s'est mis à descendre le professeur Even qui a écrit "Le guide des 4000 médicaments utiles, inutiles, dangereux". " Et il n'aurait jamais dû écrire cela, une honte, surtout en ce qui concerne les antidépresseurs" qu'il disait. Un tantinet intolérant le papy-docteur. 

Je n'ai rien répondu, mais tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer dans notre beau pays des droits de l'homme. C'est vrai que le professeur Even a écrit " pour maigrir il suffit de manger moins", ce qui m'a fait un peu grincer des dents, mais il a le droit de l'écrire et j'ai le droit de ne pas être d'accord et de le mettre sur mon blog, tout simplement! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire