jeudi 17 avril 2014

Un gamin qui a fait la quille

Un de mes jeunes patients sortait du car lorsqu'une voiture l'a fauché. Elle avait doublé le car scolaire sur une route sans visibilité à 50 km/h.   Du moment que le type n'avait pas bu, tout cela est du ressort de la loi Badinter qui dit que, étant donné que la route est dangereuse, toutes les victimes sont indemnisées et les assurances paient, sauf faute inexcusable de la victime  ( et un gamin de 11 ans ne commet jamais une faute inexcusable, il faut le savoir, il peut être bourré comme un coing et marcher au milieu sur l'autoroute, ça ne change rien) , ou du conducteur ( alcool, drogue etc.). 

Mais c'est qu'il était mauvais le type:  "votre fils a traversé sans regarder, j'ai un certificat de la voiture qui me précédait etc." bref, tout un speech pour expliquer que, lui ayant pratiquement roulé dessus, ce n'est pas du tout de sa faute. 
Au fait, pourquoi se justifier? Il n'a rien compris, il aurait pu se confondre en excuses, et encore une fois faire jouer les assurances. Mais c'est une forte tête et le père de la victime ne va pas le lâcher, et va expliquer à l'assurance que le type ne roulait pas sur sa file et que le papier délivré pas l'automobiliste précédent ne vaut rien. 
Alors la prochaine fois que vous avez un accrochage, la courtoisie, les excuses ne coûtent rien et tout se passe mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire