mardi 8 avril 2014

Erreur médicale?

Un professeur nous a raconté cette histoire qui aurait pu se finir très mal: un jeune homme se promenait dans la rue tranquille, un pickpocket s'est approché et l'autre a détalé comme un lapin. Seulement il a été arrêté en pleine course par une douleur foudroyante à la hanche. En hurlant il a fait fuir l'intrus. 
Il a attendu que cela lui fasse moins mal, mais a décidé de consulter un médecin, car une boule se formait à l'endroit où il avait eu mal. Un examen des tissus a été pratiqué et le diagnostic est tombé: cancer à opérer en urgence. 
La veille de se faire opérer un orthopédiste passe dans les couloirs de l'hôpital, le cancérologue le hèle: " Ca te dit de voir une radio?" Il la regarde, demande à voir le patient. En fait c'était un petit bout d'os qui s'était cassé, et un cal osseux était en formation, ce qui simulait un cancer. 
Pas possible me direz-vous? Exceptionnel? On ne voit ça que dans les livres? 

En fait j'ai peut-être mon cas perso à moi et si c'est ça c'est épouvantable car le patient s'est fait opérer, a reçu une chimio préventive et est impotent  depuis. On attend le dossier médical. 

2 commentaires:

  1. CA fait froid dans le dos... Toujours demander plusieurs avis

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui a analysé les tissus était très compétent !!!
    Comment peut on se tromper à ce point ?? OUI, donc, ne pas foncer se faire operer dun cancer qui n'existe pas.
    Il devrait y avoir une double analyse ,ce serait plus sur;)

    RépondreSupprimer