mardi 8 avril 2014

pas logique

Un de mes patients tout  à fait frais si l'on peut dire,  a travaillé dans l'amiante durant dix ans. Mais heureusement ce n'était pas le genre de travail où l'amiante volait partout dans l'atelier, même qu'il n'y avait pas de douche et les petit copeaux grisâtres  volaient en tous sens  lorsqu'on retirait ses vêtements de la journée. On en retrouvait parfois jusque dans son lit en faisant un gros câlin à son épouse... la plupart de ces ouvriers ne sont plus là pour en parler. 

Donc ce patient très en forme est indemnisé pour faute inexcusable de l'employeur, mis en retraite anticipée et avec  une retraite convenable. 
On est arrivé au bout du système d'indemnisation et au-delà. je ne dis pas qu'il ne faille pas l'indemniser, mais au nom du "préjudice d'anxiété", il ne faut pas exagérer. il aurait pu retravailler. Mais non, on n'y touche pas, il a "subi l'amiante". 
Autant dire que le patient en profite comme il se doit, et croque la vie à pleines dents  puisqu'on lui offre l'argent, il aurait tort de s'en priver. 

Elle pourrait faire la même chose avec le médiator, les victimes reconnues ( très peu nombreuses) touchent en moyenne 3500 euros, pour de multiples souffrances, cardiaques et psychiques. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire