lundi 11 mars 2013

Visite médicale nouveau genre

Certains labo persistent  à venir me voir malgré toutes mes petites idées.
L'un d'eux venu ce jour m'a présenté son produit contre la goutte.
" vous savez monsieur que le magazine Prescrire n'est pas tendre avec votre produit? 
- Je sais, mais je leur souhaite à ceux qui ont écrit l'article de ne pas avoir la goutte, c'est terrible".
Puis il présente un produit contre l'ostéoporose, on en vient à parler du calcium qui est corrélé statistiquement avec un plus grand nombre d'infarctus. Et là il me sort un visuel  " les compléments calciques corrélés avec un plus grand nombre d'affections cardio-vasculaires" et sur la page de droite " il est mieux de manger du calcium naturellement". 

Et j'ai eu envie de lui soumettre une super idée " dites monsieur, vous ne pourriez pas proposer à votre hiérarchie une visite médicale tout à fait insolite ( mais qui devrait être la règle): 

" Bonjour docteur, je vous présente Calmtout , un nouveau médicament antihypertenseur dont je vais d'abord vous détailler les effets secondaires. Il peut provoquer de l'hypertension, des nausées et vomissements, mais quelle efficacité!!! Deux fois plus efficace que tous ses concurrents  et facile à prendre etc. "

- Non, je ne pense pas que cela sera possible docteur.
- C'est dommage, je propose cela comme une expérience, un test, les médecins seront tellement soufflés que les rapports entre les labos et les médecins ne peuvent que s'améliorer."

C'est bête, je reste avec toutes mes idées, qui pourraient paraître saugrenues à certains, mais en tout cas je suis sûre qu'il faut changer quelque chose au monde de la santé.


1 commentaire: