samedi 2 mars 2013

Sécu grrrr

J'ai mis une patiente en arrêt pour douleurs multiples qui faisaient penser à une fibromyalgie. Cette quadragénaire fait du soin à domicile et définitivement avec ses problèmes de santé, c'est devenu impossible. 
Quand la rhumato l'a examinée elle a émis l'hypothèse d'une sclerose en plaque. 
Alors j'ai fait une demande  de 100% pour la fibromyalgie ( elle n'entre pas dans la catégorie des maladies à 100 % mais une patiente de ma clientèle en a bénéficié) et pour une suspicion de sclérose en plaque. Le médecin de la Sécu méfiant a téléphoné au rhumatologue pour demander son avis!
Peu après, alors que je n'étais pas au courant de ce coup de fil il m'appelle: " docteur Vincent? J'ai fait une bêtise sur la demande de 100% en ligne de madame Oiseau. Pourriez-vous faire le changement en ligne?"
Ce à quoi j'ai répondu, toujours très courtoise avec ce confrère " Monsieur, je suis médecin, pas informaticien, je n'y connais rien".  Petit vicieux, on fait des choses dans mon dos et on ne me le dit pas?
Y'en a marre d'être contrôlé pour tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire