lundi 18 mars 2013

Ragots

Certains patients sont des totally insatisfaits chroniques; voyageant de médecin en médecin, ils ont commencé parfois par le docteur Cravate, puis mon prédécesseur le docteur Jefume, puis moi et espèrent "enfin être guéris" par ma charmante consoeur, le docteur Davina. Ils en profitent au passage pour cracher sur celui qu'ils viennent de quitter. C'est assez éprouvant pour elle qui a horreur qu'on déblatère sur ses confrères. Les patients ne se rendent pas compte que les médecins se parlent entre eux? 
Dr Davina en a reçu  une comme ça aujourd'hui " le docteur Moustache n'explique rien, le docteur Vincent n'a pas su me soigner, le docteur RRR donne toujours les mêmes médicaments, à tel point qu'il y a un tiroir spécialement pour ses prescriptions à la pharmacie". Mais ils se prennent pour qui, eux qui jugent les médecins comme s'ils étaient le Juge Suprême?

Je me suis aussi fait avoir autrefois par des patients que je pensais en confiance avec moi:
" Le docteur Pise sentait l'alcool;  il n'a pas vu le cancer de ma mère;  il a donné des traitements nocifs..." Le hic c'est qu'il s'agit toujours des mêmes patients qui "aident" à la réputation des médecins du canton. J'ai pris l'habitude de ne prendre les rumeurs au sérieux qu'à partir de trois fois la même histoire. Et pour ceux dont la langue est la plus acérée, je leur propose de se faire soigner par un autre médecin qui ne risquera pas de faire des erreurs ( cela existe-t-il? On est humain après tout).

Mais la rumeur la pire est celle qui enterre régulièrement une de mes consoeurs partie à la retraite depuis trois ans; celle-là est folle de rage à chaque fois qu'elle a vent de ce qui se raconte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire