vendredi 22 mars 2013

Exit la maison médicalisée

Le projet de maison de santé c'est fini, du moins pour mois. Nous sommes quatre médecins avec des buts totalement différent, un peu le genre du mariage de la carpe et du lapin. Comment font les autres pour voir le jour et rester pérennes?
L'une ( moi) acheter pour se mettre en SCI, l'autre ne veut pas de secrétaire, la troisième ne veut aucune contrainte horaire, personne ne veut devenir maitre de stage pour nos étudiants. Et la quatrième exerçant en banlieue sensible: quand je lui ai parlé de ma conception de la médecine: plutôt un mélange assistante sociale-psychothérapie de soutien et médecin somatique avec le minimum de traitements utiles elle m'a sauté dessus: " On ne peut pas refuser les psychotiques.
- Mais je ne les refuse pas, c'est eux qui ne viennent pas! Le seul qui j'ai refoulé m'avait fait des avances explicites.
- Moi je suis une vrai éponge, je les attire tous.  Et on ne peut pas être insensible à la misère humaine. et j'en ai vu, c'est terrible, le type qui massacre sa bonne femme en la frappant sur l'évier, une épouse qui me fait écouter sur son portable toutes les horreurs que son bonhomme a pu lui dire.  Et les suicides, première cause de décès, on s'en fout? Plus que les accidents de la route!
- Je n'en ai pas encore eu, je touche du bois.  On peut prendre du recul!
- On ne peut pas se priver des psychotropes.
- Si, la plupart du temps. Non mais, vous croyez que je vis dans le monde des Bisnounours?"

Je suis sortie de la réunion complètement déstabilisée, ce médecin vit dans une banlieue, genre Chicago et moi j'exerce sûrement dans une sitcom sirupeuse avec ses petits divorces, un ou deux enfants illégitimes, ses petits ragots, quelques mères abusives et des enfants mal élevés qui courent en tous sens.  Peut-être que j'ai construit ma clientèle de façon à ce qu'elle ressemble à  " la petite maison dans la prairie"?  Mais c'est ce qui va me permettre de tenir dans la durée, car le  monde de cette consoeur  est trop plein de noirceur pour qu'elle tienne juqu'à la retraite. La preuve, elle veut le quitter.

Je pense toujours malgré tout que l'exercice solitaire n'est pas la meilleure façon d'exercer et me voilà de nouveau " poor lonesome cowboy", quoique avec ma charmante associée Davina, mais pour combien de temps?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire